vendredi 25 novembre 2011

En Grande-Bretagne, le nombre des autochtones au chômage augmente au moment où celui des étrangers sans emploi diminue




L’Office National anglais des Statistiques (ONT) vient de révéler que le nombre des britanniques au chômage a chute jusqu'à atteindre le chiffre de 311.000 en une seule année, soit une moyenne de 850 personnes qui perdent le travail chaque jour. Cependant, au cours de la même période, le nombre d’étrangers ayant un emploi dans le pays a fait un bond jusqu'à atteindre 181.000, soit une moyenne de 450 qui trouvent un emploi chaque jour.

Les propriétaires d’entreprises interrogés  à ce sujet déclarent que "le problème est lié au fait que nombre de jeunes britanniques sont si paresseux et peu enclins à respecter même les règles élémentaires comme la ponctualité nécessaire pour être engagés". Les experts, pour leur part, pensent que "les récents chiffres de taux de chômage indiquent plutôt qu’il y a urgence pour les autorités politiques d’examiner de près la question de l’immigration".

M. Chris Grayling, le ministre de l’Emploi, interroge par Sky News pourquoi une agence locale d’une chaine de restaurant Prêt à Manger de sandwich était entièrement constituée d’étrangers et pas d’un seul britannique a répondu que "cela était inacceptable. Il est vrai que les étrangers ont beaucoup apporté à notre pays en raison de leur savoir-faire. Cependant", a-t-il ajouté, "je voudrais voir de plus en plus de jeunes britanniques trouver du travail. Quand un travail est vacant, je veux qu’il soit confié en priorité à un citoyen du pays plutôt qu’à quelqu’un d’autre".

M. Andrew Green, membre d’un think-tank nomme MigrationWatch, a pour sa part décrit les derniers chiffres de chômage comme "étonnants." Il a déclaré que "le lobby qui défend la politique d’immigration aura du mal à convaincre désormais que les niveaux élevés atteints par l’immigration n’a aucun impact sur les perspectives d’emploi des britanniques au chômage". 

Traduit de l’article "Foreign workers take yet more jobs as number of Britons in work plunges" paru dans le "Mail" de Londres du 17/11/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire